Ils ont aimé Coachingdéco

Tout le monde parle de coaching déco mais qui en fait vraiment ? Ce qui est très important et appréciable avec Régine Andriès, bien qu'elle soit à l'origine du concept de coaching déco ou coach en décoration, c'est qu'elle est avant tout et depuis longtemps une décoratrice d'Intérieurs expérimentée.

Patricia et Antoine, Deauville

Nous avons fait construire une grande maison à Deauville, à la fois maison de vacances, pour nous et notre grande famille ! mais également destinée à la location dans un créneau haut de gamme
Nous connaissions bien Régine Andriès qui avait déjà réalisé plusieurs projets pour nous mais, celui-ci était un vrai challenge pour nous et… pour elle, car construire une maison est une grande aventure
Nous avions fait appel à un très bon constructeur, connu et reconnu à Deauville, mais qu'en serait il de l'architecture intérieure, des choix des matériaux, de l'équipement de la cuisine et des nombreuses salles de bains, de l'aménagement et la décoration de l'ensemble des huit chambres, sans compter les hall d'entrée entièrement réalisé en menuiserie, le grand salon, la salle à manger ?
Nous avons appelé Régine Andriès, qui est venue à Deauville pendant le week end, lui avons présenté notre constructeur. Cette rencontre était très importante car il était primordial qu'ils s'entendent bien, sachant qu'ils allaient devoir collaborer
Tout s'est bien passé et nous avons donc confié cet immense projet à Régine. La connaissant bien, nous savions qu'elle ne manque pas de ressources !
Ce fut un gros chantier, beaucoup de travail car il y avait beaucoup de contraintes, à la fois sur l'aspect technique et au niveau décoration puisque nous envisagions de louer notre maison aux périodes où nous ne l'occupions pas
Notre maison terminée, nous avons demandé au dernier moment à Régine, alors qu'elle travaillait sur les derniers détails de l'ameublement et des finitions de fin de chantier, d'équiper la maison « prête à vivre » c'est-à-dire avec tout le linge, la vaisselle, les verres, les couverts, enfin.. tout ce qu'il faut pour qu'une maison soit habitable lorsque nous arriverions avec notre grande famille
Eh bien, elle l'a fait ! tout était en place et très bien rangé, mais nous devons préciser qu'une fois tout terminé, elle était là pour nous accueillir « chez nous » très souriante mais, exténuée …. C'est une professionnelle très perfectionniste qui met du cœur dans tout ce qu'elle fait et qui n'a comme seul objectif : que ses clents soient pleinement satisfaits : mission accomplie !
Nous ne pouvons que recommander Régine Andriès, cette professionnelle confirmée

Isabelle C, 49 ans Paris 16è

J'ai eu il y a trois ans un coup de foudre pour cet appartement de 150 M2 sur plusieurs niveaux, situé dans une charmante petite rue du 16è arrondissement de Paris. Dès le départ j'avais l'intention d'y faire des travaux afin d'en améliorer le confort mais aussi l'esthétique. Pas si facile ..j'ai d'abord rencontré trois décorateurs mais aucun des trois ne m'a proposé quelque chose qui me convienne et me séduise. Un jour, j'ai trouvé sur un forum de décoration le site www.coachingdeco.com (dont on disait le plus grand bien !) et je l'ai parcouru : effectivement, ça avait l'air sérieux. J'ai donc pris contact avec Régine Andriès et nous nous sommes rencontrées dans les jours suivants (agréable d'avoir un rendez vous aussi rapidement). La visite n'a pas été très longue et l'appartement semblait l'inspirer : elle m'a questionnée sur ce que je voulais ou ne voulais pas et m'a immédiatement fait part de ses idées sur mon projet. Quelques jours après, elle m'appelle et me dit « il faut absolument qu'on se revoie, j'ai plein d'idées pour votre appartement » Nous avons donc convenu d'un second rendez vous et là, elle m'a tout raconté . présenté le projet et ses idées ; elle parlait avec beaucoup d'enthousiasme a tel point que j'ai compris que « dans sa tête » tout est déjà terminé et mis en place et que moi-même, je m'y voyais déjà !! Et voilà, l'affaire était lancée : nous ne nous sommes plus quittées pendant plusieurs semaines (j'oublie de dire que nous avons fait des travaux assez importants car je souhaitais, et nous avions les mêmes idées, ça tombait bien !! changer la cuisine de place. et créer dans ce volume un SPA !) nous étions toutes les deux très enthousiastes et tout à très bien fonctionné entre nous : je suis RAVIE : tout est beau, tout est neuf et l'ensemble est à la fois très chic mais aussi confortable et agréable à vivre. Cuisine, balnéo, sols, murs, luminaires, mobilier : tout est superbe. Ah, j'oubliais de dire que mes deux enfants aussi sont très très contents de leur nouveau lieu de vie !! Ils ont même envie d'y inviter leurs copains .
Arielle B, 35 ans Paris 17è

J'ai appelé Régine (nous nous sommes spontanément appelées par nos prénoms dès le départ !) alors qu'elle était encore en vacances ! A son retour, comme prévu, elle m'a rappelée : nous nous sommes rencontrées quelques jours après. Je peux vous dire qu'il y avait de quoi faire dans mon salon, ma salle à manger et la chambre. Panique pour Régine : « c'est incroyable, il n'y a aucune symétrie dans votre appartement, je n'ai jamais vu ça !! » elle semblait un peu perturbée .Et puis, elle regarde mes doubles rideaux et me demande si je souhaitais les conserver : bien sûr que je voulais les conserver, je venais de les faire faire ! Et elle me dit «  j'ai la couleur d'un tissu en tête, je suis à peu près sûre qu'il va très bien avec le tissu des rideaux » Ouf ! Une dizaine de jours plus tard, on se retrouve chez un fournisseur de mobilier contemporain (que je connaissais à Londres mais pas à Paris) Régine était tout sourire et impatiente de me faire voir les choix qu'elle avait fait pour moi ainsi que son « brouillon de plan » pour reprendre son expression. De l'asymétrie de mon appartement, elle en a fait un atout et a fait une implantation du mobilier totalement asymétrique ! Superbe, je n'en revenais pas. Et le tissu dont elle m'avait parlé, elle l'avait trouvé !(pour le canapé) Elle avait fait toute la déco de la salle à manger et du salon : incroyable mais vrai : tout m'a plu !!! Moi-même je n'arrivais pas à y croire. Aurait elle un « don particulier » qui lui permet de savoir ce que ses clients attendent ?? L'intuition me dit elle. Pour la chambre, elle avait aussi une idée (bonne évidemment) Il ne manquait plus que les tapis et les rideaux de ma chambre : rendez vous dans un autre magasin (là c'est moi qui l'ai entraînée, elle n'avait pas très envie d'y aller !) Nous avons trouvé tout ce dont j'avais besoin : quel temps gagné et quel résultat : c'est tout simplement ma gni fique. Je suis heureuse de me sentir bien chez moi, d'autant que mon compagnon et moi-même travaillons énormément et nous apprécions de nous retrouver dans ce cocon qui nous va si bien !! (chic le cocon !) PS : je voulais dire autre chose : vous savez, on a quelques fois une image de « la décoratrice un peu excentrique, qui se prend pour une diva » et bien si vous rencontrez Régine, vous verrez qu'elle n'est pas du tout comme ça. C'est quelqu'un de très gentil.
Nathalie et Philipp C, 48 ans Sèvres

Nous avion entendu parler, comme beaucoup, du Coaching Déco sans très bien savoir en quoi cela consistait. Nous avons alors cherché sur Internet … Difficile de s’y retrouver !
Nous cherchions quelqu’un de sérieux et compétent a qui confier la décoration de notre maison de famille dans laquelle nous prévoyons de faire d’importants travaux. Nous avions un architecte pour le gros œuvre mais personne pour la décoration intérieure. Nous avons fini par trouver le site www.coachingdeco.com : après l’avoir parcouru, nous avons pris contact avec Régine Andriès. Un peu hésitants avant de la connaître, nous avons dès notre première rencontre été totalement en confiance. Des idées, des idées, des idées !! Elle en a …
Nous avions déjà des plans de l’architecte que nous lui avons fait voir : nous avons bien fait … en professionnelle, elle a tout de suite vu de nouvelles possibilités. Et puis nous avons appris, mon épouse et moi-même, que la décoration intérieure, ce n’est pas seulement le mobilier et les luminaires … Régine Andriès nous a conseillés et accompagnés (enfin coachés, c’est plus à la mode !!) du début jusqu’à la fin. Le choix et l’aménagement pour les salles de bains et la cuisine (elle nous a fait éviter une belle erreur sur ce poste !) les sols, la couleurs de la peinture pour l’ensemble de la maison, les implantations électrique,les différentes implantations possible du mobilier, le mobilier,les tissus, les luminaires, les stores et rideaux, les tapis. Nous nous sommes vus pendant plusieurs mois, c’était un projet important. Aujourd’hui notre chantier est terminé et nous sommes confortablement installés dans notre maison. Il ne manque plus que le mobilier de jardin … nous allons sûrement appeler Régine Andriès : on ne peut plus s’en passer !!!
Que dire ? C’est une personne agréable, qui sait se rendre disponible, qui est très sérieuse et sur qui l’on peut vraiment compter. Elle est « pro » et, ce que j’allais oublier de dire : elle est passionnée par son métier et sait transmettre son enthousiasme !!!
Claire et Benoit D. 39 ans - Paris 16e

L’aménagement de notre appartement est un vrai parcours du combattant ! Nous allons de déboire en déboire avec les entrepreneurs, les délais, les erreurs…et aujourd’hui, il n’est toujours pas fini ! Des amis nous ont conseillé de faire appel aux services de Régine Andriès et de son Coaching Déco, dont ils étaient entièrement satisfaits. Il est vrai que, dès sa première vistie, elle a su nous aider à « remettre de l’ordre » sur ce chantier et nous a aidés a tout de suite établi un planning : première chose à faire, nous a-t-elle dit !! et finalement nous avons décidé de lui confier tout ce qu’il reste à faire, nous allons souffler un peu !
Martine P. 54 ans - Le Plessis Robinson

J’ai fait appel à Régine Andriès pour être guidée et conseillée dans l’achat d’un appartement. J’étais assez confuse et elle m’a aidée à bien définir mes besoins. Le choix étant bien fait en amont, l’aménagement et la décoration sont devenus plus faciles, presque évidents. J’ai trouvé nos échanges très intéressants, très nouveaux et en tout cas, le résultat est là !
Denise K. 63 ans - Paris 17e

J’étais très ennuyée car je voulais bien changer mais j’ai beaucoup d’objets et de meubles dont je n’ai pas envie de me séparer. Avec sa façon de poser des questions, Régine Andriès m’a amenée à réfléchir à l’essentiel. J’ai finalement pu conserver des choses qui me tiennent à cœur et les intégrer dans un nouveau décor dans lequel je me sens parfaitement bien...
Philippe et Florence 48 ans, une maison dans le Cantal

Nous avons une belle maison de village ancienne dans le Cantal et nous avions envie de refaire l’aménagement qui commençait à dater un peu. Nous avons donc pris conseil auprès de Régine que nous connaissons depuis longtemps en tant qu’amie mais pas dans son activité de décoratrice d’intérieur. Nous ne savions pas vraiment de quoi nous avions envie, si ce n’est que nous souhaitions réunir la cuisine et la salle à manger et refaire toute la décoration : mais comment ? Régine a pris les choses en main, a fait des plans, des choix pour la cuisine, le mobilier, les tissus, les tapis, enfin tout ! Lors de nos rares passages à Paris, elle a organisé tous les rendez vous pour nous accompagner et nous faire voir tout ce qu’elle avait sélectionné : plusieurs options possibles, toutes très intéressantes. Pour nous ça a été génial car nous n’avons pas de temps, ni l’un ni l’autre et puis il est vrai que Régine est pro, certes, mais en plus quelle créativité …. Car ce qui est difficile, c’est d’avoir des idées mais surtout de trouver le fil conducteur sans s’éparpiller. Nous sommes vraiment très contents du résultat. Rien de rustique dans cette maison mais de l’authenticité.
Emmanuelle et Christophe B. 35 ans - Paris 12e

Nous venions d’acquérir un appartement Haussmannien de 200 M2 et, très heureux de cet achat, nous souhaitions l’aménager et le décorer complètement et faire quelques travaux d’aménagement dans la cuisine, créer une bibliothèque dans le bureau d’Emmanuelle, des étagères et des placards dans les chambres. Comment faire, ou aller, comment trouver des entreprises pour faire ces travaux ??? Après plusieurs recherches sur Internet nous sommes tombés sur le site de Régine Andriès. Ce qu’elle propose m’a interpellée : des conseils, un accompagnement, des entreprises à conseiller : tout ceci correspondait assez bien à ce que nous cherchions. Emmanuelle a pris contact avec elle, et d’ailleurs, ce qui est très agréable c’est que nous avons eu à faire à elle personnellement du début jusqu’à la fin. Tout s’est très très bien passé entre nous, dès le premier contact et nous sommes totalement enchantés de cette prestation : créativité, efficacité, service : vraiment du « sur mesure »

Christophe et Nathalie F. 35 ans - Paris 16e

Afin d’éviter d’avoir des travaux à faire, nous avons aménagé dans un bel appartement de 180 M2 livré neuf par un promoteur. Très bien, rien à faire!! Nous nous sommes donc installés et avons vécu avec nos anciens meubles pendant un certain temps. Et puis, un beau jour, nous avons eu envie de faire quelque chose de nouveau : les chambres des enfants plus du tout adaptées à leur âge, le salon, la salle à manger, enfin tout.
Nous avons lu un article sur le « coaching déco » et avons trouvé le site de Régine Andriès.
Tout d’un coup, nous étions pressés, elle s’est donc rendue à notre domicile dès le premier samedi matin. Des idées, des idées !! Elle en a, nous avions du mal à suivre ! Et il y avait cette salle à manger de famille que nous voulions garder : « bien sûr, il est toujours très satisfaisant de mélanger les meubles anciens avec du mobilier contemporain !) Très bien, nous étions rassurés mais finalement, pour des raisons de confort, nous avons quand même remplacé les chaises. Dans la foulée, nous avons eu envie de refaire de la peinture, car tout l’appartement était blanc ! Qu’à cela ne tienne, Régine a organisé le rendez vous avec son peintre, le chantier à commencé. Nous avons laissé les clés à Régine pendant que nous étions en vacances : nous sommes rentrés, tout était prêt et propre : quelle efficacité ! Du coup, j’ai demandé à Régine de s’occuper de mes bureaux : pas de problème ! là encore, tout a été vite fait et bien fait.
Mireille et Régis P. 40 ans - Neuilly sur Seine

Nous avions envie pour ce nouvel appartement d’une décoration assez chic car nous recevons beaucoup. Par ailleurs, la chambre de notre fille avait besoin d’être réaménagée. Notre problème est que mon mari et moi, manquons de temps. J’ai trouvé les coordonnées de Madame Andriès dans un magazine à la rentrée dernière. Je l’ai appelée pour convenir d’un rendez vous et nous nous sommes vues très rapidement. J’ai été très agréablement surprise car, à peine rentrée dans nos pièces de réception, elle m’a immédiatement dit ce qui allait et ce qui n’allait pas : à commencer par l’emplacement des meubles. Ça tombait bien puisque nous voulions tout changer. Dès le premier entretien, elle a échafaudé un projet et ensuite, de rendez vous en rendez vous, nous a proposé des choix et accompagnés dans des show room. Quel gain de temps ! et probablement d’argent car nos choix sont sûrs.
Toutes les commandes sont lancées et nous attendons avec impatience de voir le résultat. Mais nous avons été séduits par ce projet et n’avons aucune inquiétude. Un service vraiment haut de gamme et très personnalisé : Madame Andriès s’occupe bien de ses clients.
Isabelle et Pascal P. 30 ans - Paris 16e

J’avais lu dans un magazine de décoration un article sur le Coaching en décoration.
et comme nous avions décidé de rénover et redécorer l’appartement de 120 M2 que nous occupons avec nos enfants, nous avons cherché sur Internet
Après avoir contacté plusieurs personnes, notre choix s’est fixé sur Régine Andriès : pourquoi ? Parce que nous avons tout de suite compris qu’elle était pro …
Finalement le coaching est devenu une prestation de conception et de maîtrise d’œuvre car le chantier était quand même important et trop difficile à gérer pour nous : cuisine, salles de bains, peinture , électricité, parquet à changer, ce n’est pas notre boulot !!! Tout s’est très bien passé avec Régine Andriès et maintenant, nous avons envie d’un appartement plus grand pour faire encore mieux !!!! En plus, nous savons à qui nous adresser …
Martine et Raymond C. 58 ans - une résidence secondaire à la campagne

Pas de rustique, pas de choses trop campagnardes : ça c’est ce qu’on ne voulait pas.
Mais à part ça ? Nous avons décidé de nous faire conseiller par des professionnels : pas facile de s’y retrouver sur le Net. Nous avons trouvé le site « coachingdeco » de Régine Andriès : nous avons hésité car toutes ses réalisations nous paraissaient un peu trop chic et pas vraiment dans l’esprit « maison de campagne » comme nous le voulions. Nous l’avons quand même contactée et elle nous à tout de suite mis à l’aise, nous expliquant que son rôle était de nous aider à bien identifier nos envies (pas facile …) et qu’elle était là pour nous conseiller et nous guider. Ça s’est très bien passé, nous avons aujourd’hui un lieu qui nous ressemble et dans lequel on se sent bien : rien de conventionnel mais un équilibre et une harmonie (essentiel dans la décoration nous a expliqué Régine) Nous sommes très contents

 
Qu’est-ce que le
coaching déco ?
La réponse à toutes vos questions